Kizzy Sokombe

Atlas subjectif de la rade de Lorient
Kizzy Sokombe

03 déc. 2024
➔ 07 fév. 2025

Atlas subjectif de la rade de Lorient

Intention

Après des dizaines d’ateliers, Kizzy Sokombe profitera de sa résidence pour mettre un point final à son atlas subjectif de la rade de Lorient à laquelle la Petite mer de Gâvres appartient à sa manière.

«Comme un atlas traditionnel, cet atlas imaginé en 2017 tendra vers l’exhaustivité encyclopédique, en prenant cependant des libertés avec les normes cartographiques, les échelles, les styles graphiques et les angles, pour mettre en valeur les données singulières et subjectives récoltées.»

Biographie

Artiste graphiste, Kizzy Sokombe est née à Bordeaux et vit dans le pays de Lorient depuis 2008. Son travail artistique porte sur la question du territoire et particulièrement sur le rapport entre l’homme, les écosystèmes et le vivant. Kizzy Sokombe intervient auprès des collectivités et institutions, en particulier du Conservatoire du littoral, pour l’interprétation de sites naturels protégés. Elle a notamment réalisé la scénographie du parcours «Germaine Tillion» et du parcours «Biodiversité» de la Maison Germaine Tillion.

Type de résidence
Résidence longue

Discipline
Arts appliqués

Production
Projet piloté par Lorient Agglomération, en partenariat avec l’association Eaux et rivières et la Maison de la mer, avec le soutien de la Région Bretagne. Avec le soutien en résidence et en production de C.A.M.P — Maison Germaine Tillion

Crédit photo
© Virgile Sokombe

Liens
www.commlab.fr


Thème associé:
L’art d’ouvrir la porte (2024)

Si ouvrir la porte n’est pas encore élevé au rang d’art, tout à la Maison Germaine Tillion vise à ce qu’il en devienne un. Il s’exerce à plusieurs. Il est l’art de chacune et chacun, peu importe que l’on se trouve d’un côté ou l’autre de la porte.

En savoir plus